Visites aux malades et personnes âgées

Guy Lagarde – 06 27 55 49 40 – guy.lagarde@sfr.fr
et accueil de la paroisse.
Aumônier : Père Eric Broussous  – ericbroussous@yahoo.fr

Urgences et Solidarités

Association caritative aubagnaise, créée en 1994 et déclarée loi 1901, Urgences et Solidarités agit, réagit et réfléchit pour lutter contre la précarité et l’exclusion.
Elle est en lien avec la paroisse catholique Saint-Matthieu d’Aubagne à qui appartiennent les locaux qui nous sont confiés.
Composée uniquement de bénévoles intervenants en équipe, elle propose aux SDF et personnes en grandes difficultés d’Aubagne et de ses environs proches diverses aides et services dans les domaines administratif, alimentaire et hygiène.
Véritable accueil de jour, nos locaux,  équipés pour les personnes à mobilité réduite, portent depuis toujours le nom de « Maison des Solidarités ». Situés en plein centre ville à deux pas de la mairie il sont donc faciles d’accès et largement ouverts à toute personne en difficulté.

11b Rue Jeu de Ballon à Aubagne – 04 42 03 78 78 urgences.solidarites@wanadoo.frurgencesetsolidarites.fr

Secours catholique

Boutique solidaire Kritas 6 Rue Colonel de Roux – 09 81 89 53 89
lundi et mercredi de 13h30 à 16h30 et vendredi de 9h à 12h

Amis de Saint Pierre

Elaboration et mise en place d’actions, d’aide et de solidarité au profit de personnes en difficulté.
Caroline Douchez
– 06 86 46 63 43 – caro.douchez@free.fr

Amis du Patrimoine de Saint Matthieu

Afin de financer l’orgue et les restaurations du patrimoine. Concert à St-Sauveur une fois par mois
Mado Quaranta– 06 30 56 83 05
Mado Battini – 06 16 95 04 45

Logistique

Un groupe de super-bricoleurs bénévoles (qui recrutent !) et les volontaires occasionnels (qui recrutent!)

L’autel

Equipe florale:  St-Sauveur: Maria Vella – Camp Major: Claire Ballot
Sacristie: St-Sauveur: Andrée Pavesi – Camp Major: Isabelle Pasquier
Et toutes celles qui s’occupent de laver et repasser le linge d’autel…

Vide-Placards

Donnez vos objets, équipez-vous à peu de frais et contribuez à l’entretien de nos églises.
Vide placards 2 fois par an à Camp Major (Oct et Fev).
 Isabelle Pasquier – 04 42 03 00 30