Vous avez cessé votre activité professionnelle et vous entendez vivre pleinement cette nouvelle étape de votre existence car vous avez des projets plein la tête.

Le Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.) vous propose d’apporter votre expérience, votre disponibilité, vos valeurs pour inventer un savoir » vivre ensemble »

Dans un monde qui change, notre société voit ses bases remises en question dans tous les domaines : familial, religieux, social, culturel et éthique. Les retraités constituant un lien intergénérationnel, le MCR propose une réflexion, un partage fraternel accompagné d’un conseiller spirituel. Que faisons-nous au MCR ?

Nous nous réunissons pour dialoguer, à la lumière de l’évangile, en évoquant de grands sujets d’actualité ceci dans 6 /7 réunions par an dans votre paroisse sur un thème (cette année : l’espérance) autour d’un livret qui nous guide dans nos échanges. Il est proposé également 1 réunion trimestrielle au centre « Le Mistral » (réunion, messe, conférence, causerie et débats.  Recollection, 1 retraite, 1 sortie annuelle, 1 messe de chandeleur à St Victor, 1 gâteau des rois, 1 pèlerinage à N. Dame d’Allauch…..

Sur la paroisse d’Aubagne, se réunissent deux groupes : à Baudinard et à St Sauveur (petits groupes avec une ambiance très conviviale)

Mouvement connu et reconnu par la conférence des Évêques de France.

Contact : Marc LAURENT 06 80 94 95 34

Secrétariat du M.C.R. « Le Mistral », 11. Impasse Camille Flammarion 13001 MARSEILLE

Permanence : lundi de 9H à 11H30 – Tél/Fax. : 04.91.50.83.84

Adresse E. MAIL : mcr.marseille@wanadoo.fr