Mariage Marie

Mariage

L'inscription doit se faire au moins 6 mois avant la célébration du mariage et de préférence 9 mois avant la date prévue

Pour pouvoir se marier religieusement à l’Église il faut être baptisé Catholique, où qu'au moins un des deux futurs époux le soit. (cela nécessite l'autorisation de l'Archevêque de Marseille dans ce dernier cas).

En cas de mariage entre un catholique et un non catholique,

- Si vous souhaitez que celui-ci soit célébré à l’Église, seul le Rite Catholique sera célébré sans mélange avec un autre. (sans exclure la présence d'un représentant de l'autre confession)

- Si vous souhaitez que celui-ci soit célébré dans la communauté religieuse du fiancé non catholique, la partie catholique doit obtenir une autorisation particulière pour la reconnaissance de son mariage par l’Église.

Attention à ne pas prévoir d'autres engagements avant de savoir s'il est possible de célébrer le mariage à l'Eglise de votre choix !

Il est nécessaire de vous déplacer vous-même, les "wedding planner" ne peuvent pas vous inscrire.

Si votre domicile est hors de la commune d'Aubagne, vous devez obtenir l'autorisation formelle de célébrer le mariage à Aubagne délivrée par le curé de la paroisse de votre domicile.

Veillez à connaître la date de votre baptême, même approximativement, et surtout la paroisse où il a été célébré.