Une chorale pour louer le Seigneur

La chorale paroissiale Saint Matthieu se met régulièrement au service de la liturgie, tant à Saint Sauveur qu’à Saint Pierre ou Saint Jean-Marie Vianney (Camp Major). Une trentaine de choristes se réunissent chaque lundi (hors vacances scolaires) pour répéter et ainsi enrichir le répertoire paroissial. Nous chantons les messes des grandes fêtes, environ une fois par mois.

Comme dans toute chorale, nous prenons plaisir à chanter ensemble et recherchons l'harmonie, mais une chorale liturgique c'est aussi (d'abord ...) un service d'Eglise et un lieu de formation liturgique et de ressourcement spirituel : nous puisons dans le trésor d'un patrimoine qui ne cesse de s'enrichir (du grégorien aux dernières créations) pour grandir dans la foi et soutenir la prière de l'assemblée.

Les répétitions ont lieu le lundi de 20h à 21h30 dans la salle polyvalente du lycée Sainte-Marie : n'hésitez pas à nous rejoindre (inutile d'avoir fréquenté le Conservatoire ; il suffit de chanter juste et d'être assidu).

Pour tout renseignement : 06 89 10 00 00 / 06 26 60 59 42.

Florence Le PORS, chef de chœur